Un(e) comptable - CDI temps plein ou 4/5e

L'ASD de Namur recherche

Un(e) comptable - CDI temps plein ou 4/5e

Aide et Soins à Domicile en Province de Namur est une association active dans le domaine de l’aide et des soins. Elle accompagne à leur domicile des personnes en perte d’autonomie. Elle regroupe 4 antennes réparties sur la province de Namur. Elle a pour mission de permettre aux personnes malades, âgées ou handicapées qui le souhaitent de continuer à vivre chez elles dans des conditions de confort et de sécurité optimales. Pour mener à bien sa mission, Aide et Soins à Domicile peut compter sur les talents de plus de 600 professionnels : infirmiers, aides-soignants, aides familiales, aides ménagères, gardes à domicile & gardes d’enfants malades.

Aide et Soins à Domicile recrute pour son siège social de Jambes un comptable (H/F) pour une entrée en fonction au plus tard le 1er mars 2020.

Sous la responsabilité de la direction administrative et financière, vous prenez en charge l’enregistrement et le traitement des données comptables de l’association.

Cette fonction englobe principalement les tâches suivantes :

  • Tenue complète de la comptabilité : gestion des factures d’achats/de vente, préparation des paiements, écritures salariales, traitement des opérations financières, réconciliation des comptes, imputations analytiques, contrôle des paiements des pouvoirs subsidiants…
  • Prise en charge des clôtures périodiques et annuelles
  • Préparation des informations à transmettre aux réviseurs
  • Etablissement des comptes annuels
  • Supervision du service contentieux
  • Participation à l’établissement des prévisions budgétaires
  • Analyses financières à la demande de la direction
  • Participation au développement et à la mise en œuvre de nouvelles procédures et/ou organisation du travail

Profil :

  • Vous disposez d’un baccalauréat en comptabilité
  • Vous démontrez une expérience réussie dans une fonction similaire (min 5 ans d’expérience)
  • Vous êtes autonome tout en possédant de bonnes capacités de travail collaboratif
  • Vous faites preuve de capacité d’analyse, de rigueur, d’organisation et de discrétion
  • Vous communiquez aisément avec des interlocuteurs variés
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique, maîtrisez la suite Office et (si possible) l’environnement Bob
  • La connaissance du secteur non-marchand constitue un atout (important)

Offre :

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein ou 4/5e
  • Une rémunération en lien avec la fonction
  • Une fonction variée au sein d’un secteur en perpétuelle évolution
  • Un cadre de travail agréable et d’accès aisé

Intéressé ?

Témoignez de votre intérêt en nous transmettant votre lettre de motivation accompagnée d’un CV avant le 25 novembre 2019 à l’attention de la Direction administrative et financière, Avenue de la Dame 93, 5100 Jambes ou à l’adresse suivante : recrutement@asd-namur.be