Coordinateur.trice adjoint - ASBL RESINAM (CDI mi-temps)

L’ASBL RESINAM cherche

une coordinatrice adjointe/coordinateur adjoint pour son équipe de management d’intégration (adjoint à la coordination).

Description de l’ASBL

Les projets pilotes Soins Intégrés en faveur des malades chroniques ont pour but de faciliter la prise en charge des personnes atteintes d’affections chroniques grâce à une meilleure collaboration entre les intervenants des secteurs de la santé, de l’aide, du sport et du culturel, ainsi qu’entre les différentes lignes de soins et en donnant aux patients les clés d’une meilleure autogestion. Le projet pilote namurois RESINAM s’est constitué en ASBL le 1er juin 2018 afin d’implémenter le plan d’actions jusqu’en 2021 sur la zone du Grand Namur et de Profondeville.
Le coordinateur adjoint vient en appui à la coordination du projet. Sa mission essentielle se concentre sur la communication concernant le processus d’inclusion des patients dans le projet : explication du projet aux soignants, du consentement, de la procédure d’inclusion sur My CareNet,… Un profil dans les soins associés à une expérience en communication est demandé.

Missions :

  • Piloter le processus d’inclusion des patients polyfragiles de A à Z ;
  • Expliquer le projet aux prestataires de soins (sur le modèle du délégué médical) en F2F sur le territoire du Grand Namur et de Profondeville ;
  • Identifier avec les prestataires les patients ayant le profil pour être inclus dans le projet ;
  • Informer les prestataires du patient lorsque celui-ci est inclus ;
  • Tenir à jour une base de données des patients inclus (dashboard Excel) ;
  • Répondre aux questions des partenaires concernant le processus d’inclusion ;
  • Réalisation d’un cadastre des infirmiers et kinésithérapeutes.

En support à la coordination générale :

 

  • Identifier, inspirer de nouveaux partenaires et s’assurer de la procédure d’adhésion comme membre de l’asbl ;
  • Rédiger la newsletter mensuelle ;
  • Mettre à jour le site web ;
  • Communiquer à propos des actions du projet (terminées, en cours, futures,…)
  • Représenter le projet dans des events, auprès des autorités,…
  • Assurer une visibilité et une intégration de RESINAM dans le paysage associatif, santé et culturel namurois ;
  • Les tâches et missions sont susceptibles d’évoluer au fur et à mesure de l’avancée du projet.

OFFRE D’EMPLOI

Coordinateur/trice adjoint(e)

Profil :

  • De préférence être titulaire d’un bachelier dans le domaine médical/paramédical (une formation complémentaire en communication et/ou gestion de projet est un atout) ;
  • Connaissances médicales ou paramédicales ;
  • Connaissance du réseau namurois (la connaissance du réseau de santé mentale est un plus ;
  • Capacité d’adaptation ;
  • Capacité de communication individuelle et collective ;
  • Capacité d’organisation ;
  • Capacité de synthèse ;
  • Esprit d’initiative et créativité ;
  • Organisé/e, rigoureux/se et précis/e ;
  • Bonne connaissance des outils de la suite Office (Excel, Word, PowerPoint,…). La maîtrise de WordPress est un plus ;
  • Avoir le permis de conduire et un véhicule personnel (obligatoire) ;

Offre :

  • Mi-temps (19h/semaine)
  • CDI
  • Lieu de travail : au siège social de l’ASBL – Chaussée de Liège, 624 – 5100 Jambes. Les missions impliquent des déplacements dans la région de Namur.
  • Horaire : la fonction peut impliquer une flexibilité horaire.
  • Engagement dès que possible.
  • CP 332.00.20


Comment postuler :

  • Veuillez adresser votre CV et lettre de motivation par e-mail à Florence Guilliams – Coordinatrice (info@resinam.be) pour le 26 juin 2019 au plus tard.
  • Mentionnez dans l’intitulé du mail Candidature – Coordination adjointe