Aide à l'Entretien Ménager (F/H/X) - CDI Temps plein ou partiel - ACS

Contexte

Aide & Soins à Domicile (ASD) Bruxelles est une organisation de près de 300 travailleurs et travailleuses et se compose de trois départements : l’Aide à la Vie Journalière (AVJ), les Soins Infirmiers (SI) et le Service de Coordination.

L’ASD Bruxelles offre une gamme d’aides et de soins à domicile aux personnes fragilisées. Nous sommes en constante évolution afin de nous adapter aux besoins de la population. Notre but est d’y répondre de manière optimale et de permettre un maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles.

L’ASD Bruxelles prône des valeurs telles que la diversité et l’inclusion.
Besoin d’informations à ce propos ? N’hésitez pas à nous écrire.

Pour plus d’informations
http://bruxelles.aideetsoinsadomicile.be/fr  

Place dans l’organisation

L’Aide à l’Entretien ménager dépend hiérarchiquement du·e la Responsable d'équipe de terrain. 

Description de la fonction

L’Aide à l’Entretien Ménager (AEM) est appelé·e à intervenir auprès des personnes en difficulté pour accomplir les tâches d’entretien ménager. Son rôle est de contribuer au maintien à domicile de ces personnes en leur assurant un cadre de vie soigné et propre. L’aide à l’entretien ménager agit dans l’intérêt du bénéficiaire et dans le respect de son libre choix.

Missions et tâches

  • Assurer l’entretien ménager selon les consignes établies par votre Responsable d'équipe
  • Organiser votre travail
  • Utiliser les produits d’entretien et le matériel adéquats (fournis par le bénéficiaire), et appliquer les techniques appropriées
  • S’adapter aux habitudes de la personne bénéficiaire
  • Effectuer également de petites courses et de la petite couture, selon les consignes établies par la·e Responsable d'équipe
  • Chez les personnes en perte d’autonomie ou en difficulté :
    • Être attentif·ve à la situation du bénéficiaire en matière d’hygiène ou d’aménagement du logement
    • Encourager les bénéficiaires au développement, au maintien ou à la restauration de leur autonomie
    • Être à l’écoute de la situation des bénéficiaires
    • Intégrer son action dans un cadre préventif

Profil et compétences

  • Détenir un statut ACS
  • Démontrer un savoir-faire dans le domaine de l’entretien ménager (nettoyage, rangement, repassage, etc.)
  • Développer le sens du contact humain, l’écoute, et la capacité à entrer en relation
  • Démontrer une capacité de travailler dans un service organisé et au sein d’une équipe
  • Savoir adapter son intervention aux situations de vie à domicile
  • Être capable de réagir en cas de situation exceptionnelle
  • Savoir travailler de façon autonome à domicile tout en respectant les directives de service, les décisions prises en équipe et les bénéficiaires dans ce qui fait le contexte de leur vie quotidienne
  • Démontrer une capacité d’observation, de réflexion, d’analyse et de transmission d’informations autour des situations rencontrées
  • Faire preuve de rigeur dans le suivi des consignes administratives


Offre

  • Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Temps de travail en temps plein ou temps partiel
  • Salaire sur base de la SCP318.01
  • Remboursement des moyens de transports (STIB, SNCB, de Lijn, TEC)
  • Smartphone de fonction
  • Jours de récupération
  • Prime de fin d'année
  • Pécule de vacances
  • 4 jours de congé VABU par an
  • Un cadre de travail respectueux des convictions philosophiques et/ou religieuses

Postuler

Nous vous invitons à envoyer votre CV à l’adresse recrutement.bxl.avj@fasd.be.
Veuillez mentionner en objet de votre courriel « ASD-AEM_Candidature »

Bon à savoir
Notre organisation prônant des valeurs telles que la diversité et l’inclusion assure que toutes les candidatures seront réceptionnées et traitées. Si un aménagement raisonnable est nécessaire, veuillez nous prévenir dans votre courriel de candidature afin que nous puissions faire le nécessaire pour vous accueillir.