Soins infirmiers

Le département des soins infirmiers  est composé d'infirmiers et d'aides-soignants. L'infirmier dispense des soins, y compris plus techniques : administration de médicaments, toilette, injection, pansement, perfusion, dialyse péritonéale, soins palliatifs... La prise en charge est assurée 7j/7 - 24h/24.

Contactez-nous pour plus d'informations

Contactez-nous

 

Les soins infirmiers "Croix Jaune et Blanche" sont assurés dans votre commune ainsi que sur tout le territoire des arrondissements de Liège, Huy et Waremme. Ils sont distribués par secteur et répartis en tournées locales afin de rationaliser les trajets effectués par le personnel soignant.

Chaque tournée de soins dispose d'une infirmière titulaire. Elle assure systématiquement la même tournée de soins. Quand la titulaire est absente, elle est remplacée par une collègue. 

 

Nous réalisons, sur prescription, des soins qui vont du plus simple au plus technique (injections, pansements, toilettes et soins annexes, alimentation entérale/parentérale, perfusion, pilulier hebdomadaire, prélèvements…). Ces soins font l’objet d’une tarification, déterminée par l’INAMI, à l’acte ou au forfait selon l’état de dépendance du patient et la nécessité ou non de réaliser une toilette.

 

 
 
PRÉLÈVEMENTS SANGUINS À DOMICILE 

Ceux-ci sont réalisés en collaboration avec le laboratoire du CHC.

La plupart des résultats sont disponibles le jour même. Le service à domicile est gratuit.

Seul le coût de l'analyse sera facturé au patient par le laboratoire.

Vous pouvez également vous rendre dans les centres de prélèvement.

 
AUTRES SOINS

Outre les soins couverts par la nomenclature, nous assurons également, sur prescription, des actes infirmiers tels que : administration d’aérosol, administration quotidienne de médicaments, mise en place de patch, mesure des paramètres….

Ces soins font l'objet d'une tarification spécifique directement adressée au patient.

 
PILULIER INTELLIGENT

Afin de favoriser une meilleure observance thérapeutique, nous pouvons mettre en place un pilulier intelligent, relié au service de biotélévigilance Vitatel. Ce service permet d’assurer une « surveillance » du patient mais aussi d’alerter ce dernier s’il n’a pas pris ses médicaments au moment prévu.
Ce sont les infirmiers qui programment le pilulier télévigilant et le remplissent du traitement qui vous sera prescrit.

Nous assurons toutes les demandes de soins et intervenons auprès de tous les patients quelle que soit leur affiliation mutuelliste.

Soins infirmiers à domicile dans votre commune :

Amay, Ans, Anthisnes, Awans, Aywaille, Bassenge, Berloz, Beyne-Heusay, Blégny, Braives, Burdinne, Chaudfontaine, Clavier, Comblain-au-Pont, Crisnée, Dalhem, Donceel, Engis, Esneux, Faimes, Ferrières, Fexhe-le-Haut-Clocher, Flémalle, Fléron, Geer, Grâce-Hollogne, Hamoir, Hannut, Héron, Herstal, Huy, Juprelle, Liège, Lincent, Marchin, Modave, Nandrin, Neupré, Oreye, Ouffet, Oupeye, Remicourt, Saint-Georges-sur-Meuse, Saint-Nicolas, Seraing, Soumagne, Sprimont, Tinlot, Trooz, Verlaine, Villers-le-Bouillet, Visé, Wanze, Waremme et Wasseiges.